meubles en bois

Mettre en place quelques meubles dans le jardin constitue un petit havre de paix en plein cœur de vos verdures. Cet espace est d’ailleurs dédié à la détente et à la convivialité tout en permettant de profiter du soleil. Pourquoi opter pour le bois ?

Les meubles en bois, un indémodable pour le jardin

Si vous souhaitez adopter un meuble intemporel pour votre jardin, choisissez le bois. En effet, un salon de jardin en bois vous donnera l’occasion de mettre en place un petit coin que vous pouvez considérer comme un salon ou encore un espace pour un repas extérieur, selon vos envies.

Ce sera donc un bon endroit pour recevoir des invités, se détendre en famille, prendre le goûter, le déjeuner ou encore le dîner en plein air. Vous pouvez mettre en place un ensemble allant de 2 à 8 places, en fonction de vos besoins.

Quelles essences utilisées ?

Pour fabriquer des meubles de jardin, vous avez le choix entre une multitude de variétés de bois. On compte, entre autres, le teck qui est un bois imputrescible d’origine asiatique. Cette essence est reconnue pour sa résistance aux termites, aux champignons et aux parasites du bois sec.

Contenant de l’oléorésine, elle résiste aussi à l’humidité et à l’eau stagnante. Par ailleurs, il y a aussi l’iroko, l’eucalyptus, le chêne, le pin, le frêne, le cèdre, le mélèze et l’acacia. Effectivement, ces essences exotiques sont réputées pour leur densité inégalable, mais surtout pour leur structure huileuse. Grâce à leur beauté, ces bois se distinguent considérablement des autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici