Baisse de taux en immobilier

Vous souhaitez faire un crédit immobilier ? Vous attendez toujours la meilleure offre, notamment le taux le plus bas possible pour vous décider ? Sachez que la banque centrale européenne a baissé son taux de dépôt pour que les banques puissent accorder plus de crédit aux emprunteurs. De ce fait, les taux d’emprunt sont déjà bas. Mais qu’en est-il de l’avenir ?

Une poursuite de la baisse des prix

Voici une bonne nouvelle pour les futurs emprunteurs immobiliers : la baisse des taux continue ! À titre d’information, en novembre 2019, les taux auxquels s’endettent les ménages ont atteint une baisse historique de 1,12 %, hors assurance et coût des garanties.

Cela ne s’est pas encore arrêté tant que la banque centrale européenne poursuit cette politique accommodante. Effectivement, les banques se mettront en concurrence intense. Ce qui implique une plus en plus forte baisse des taux. Ces derniers resteront encore attractifs au moins sur une année.

Cette baisse va-t-elle être durable ?

Les inquiétudes sont légitimes, car les situations changent. En principe, au cours du temps, on peut remarquer les conditions d’octroi de prêts qui se durcissent, la fragilité des marchés financiers et les incertitudes liées aux diverses crises économiques.

Pourtant, des spécialistes affirment que ces contextes ne devront pas avoir un impact immédiat sur le taux. Cela permet même de maintenir longtemps le taux. De plus, la banque centrale européenne s’engage à maintenir son taux bas au moins pour deux ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici