industrie high-tech

À travers le monde, l’impact de la pandémie dans l’industrie high-tech ne se fait pas attendre, car la production ainsi que la vente sont très perturbées. Quelles en sont les conséquences ?

Développement et vente des nouveaux produits à l’arrêt

La pandémie a entraîné l’arrêt de la fabrication de nouveaux produits technologiques. Effectivement, la production des smartphones, des ordinateurs, des moniteurs, des fibres optiques, des objets connectés, des stations 5 G ainsi que beaucoup d’autres pièces destinées aux usines d’assemblage connait une crise.

Soit l’industrie est fermée, soit sa chaîne de production se ralentit considérablement. À part cela, le fonctionnement des services web est menacé par la hausse du trafic générée par les diverses mesures de confinement.

Toutefois, d’autres activités dans le secteur battent leur plein si on ne compte que les spécialistes de télétravail, les éditeurs de solution de collaboration, les e-commerces, mais aussi les plateformes de divertissement sur la toile.

Annulation des événements internationaux

On peut aussi noter les annulations en cascade de tous événements, y compris les festivités qui doivent réunir les fabricateurs et les revendeurs pour la promotion des produits high-tech.

On en compte une trentaine d’événements internationaux.  Il y a par exemple, le fameux Mobile World Congress, un événement annuel qui rassemble généralement plus de plusieurs milliers de visiteurs. Il y a également le Laval Virtual, le Microsoft Build, l’Apple WWDC, le Facebook F8, etc.

À noter que certains événements sont définitivement annulés ou reportés à une date incertaine. Tandis que pour d’autres, les organisateurs optent pour une réunion virtuelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici